Le Togo, une terre de culture vivante et d’aventures sans fin
Le Togo est situé sur le côté horizontal de la côte ouest-africaine baignée par le golfe de Guinée. Son territoire couvre une superficie d’environ 56 600 mètres carrés et a la forme d’un rectangle qui s’étend sur 600 km au nord du pays jusqu’à la frontière avec le Burkina Faso. Les autres pays voisins immédiats du Togo sont le Ghana à l’ouest et le Bénin à l’est.
L’écosystème et le paysage du Togo sont marqués par la chaîne de montagnes de l’Atakora qui traverse le pays dans la direction sud-ouest vers le nord-est. Il s’agit d’une série de plateaux qui, par endroits, s’élèvent à plus de 900 m d’altitude.
Le Togo possède un large éventail d’attraits touristiques dont des sites culturels tels que le site de Koutammakou inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, des sites d’esclavage à développer dans le cadre du projet « Route de l’esclave » de l’UNESCO, des sites naturels comme des cascades, des parcs nationaux. , grottes, plages, lacs, montagnes sauvages et accidentées et paysages pittoresques.
Le pays peut légitimement se targuer de posséder une biodiversité rare et donc d’être une destination touristique très attractive. Grâce à son étendue en latitude, le Togo est une succession remarquable de paysages allant de la plage de sable doré à la frontière du Sahel, en passant par les lagons, les forêts de la région des plateaux et les prairies boisées.
Que dire des nombreuses cascades rafraîchissantes qui jaillissent des montagnes et des parcs animaliers du centre et du nord du pays ou de la migration des baleines à bosse vers les rivages préservés de juillet à octobre de chaque année ? Ceux-ci valent vraiment la peine d’être visités.
En raison de sa diversité ethnique, le Togo compte une multitude de fêtes traditionnelles, qui en font une destination culturelle dynamique. En été, presque chaque semaine, un festival différent a lieu dans les différentes régions.
Il est très facile de faire une balade panoramique, à travers des paysages d’une beauté inégalée, d’une de ses frontières à l’autre en quelques heures seulement, notamment le long de ses rives.
Le Togo accueille environ 300 000 visiteurs par an. Le parc hôtelier est estimé à 350 hôtels toutes catégories confondues. Pourquoi ne planifiez-vous pas vos prochaines vacances au Togo ?
Explorez le site officiel du tourisme du Togo .