Haut-Commissariat du Togo

La DC FRONTIER RENEWABLE ENERGY INVESTMENTS reçu par l’Ambassadeur

Le mercredi 31 janvier 2018, l’Ambassadeur du Togo au Canada, S.E.M. Ekpao NOLAKI, a accordé deux audiences respectivement au Consul Honoraire du Burundi à Québec, Monsieur François-Xavier Pinte, et au cofondateur de l’entreprise DC FRONTIER RENEWABLE ENERGY INVESTMENTS, Monsieur Dan Klinch, qui sont venus présenter au Chef de Mission des projets pour le Togo.

Le premier projet, présenté par Monsieur François-Xavier Pinte, accompagné d’un partenaire technique, concerne la lutte contre la pêche illégale dans le Golfe de Guinée à travers un dispositif de surveillance aérienne des eaux maritimes et de dissuasion.

Les initiateurs  de ce projet souhaitent choisir le Togo comme pays pilote en raison de sa lutte contre l’insécurité maritime et de sa position stratégique dans le Golfe de Guinée.

Le deuxième projet initié par la compagnie DC FRONTIER RENEWABLE ENERGY INVESTMENTS porte sur une proposition de partenariat avec le Gouvernement Togolais pour la construction d’un parc solaire de production d’électricité.